Globalement le rugby est le sport de copinage par excellence…. ce n'est pas réservé aux clubs du sud ….en cherchant bien même à Vannes cela doit exister .
C'est une tradition bien française .
Votre avis ?
Gadget5863 a écritOvalien Dupré a écritQuant aux matches amicaux, les Neversois ont payé au prix fort, la saison passé...
Quoi ……. Ovalien qui souhaite le meilleur au vendeur de graines de menhir avec un pronostique majeur puisqu'il les place en tête de la pro D2.
Je m'insurge, je tombe des nues, je reste sans voix mais pas sans doigts et je clame, j'écris haut et fort que les “revendicateurs” du mont saint Michel seront ……. bien sur ………. en tête des divers classements que l'on pourra lire ici et la sur la saison a venir.😉
Les irréductibles auront j'en suis persuadé digéré la descente (descente avec les honneurs) et que le peuple des marins pêcheurs, pas des pirates les pirates c'est bien connu sont soit du Nord soit de Normandie a bel et bien droit aux faveurs des pronos pour prétendre a être l'un des ténors de la saison a venir.
Ils ne seront pas les seuls, les Brivistes qui ont eux aussi un phare, ne laisseront certainement leur part au chien tout comme Grenoble , capital des maquis, sera elle aussi une fois de plus dans la résistance et n'oublions pas l'armée Provencale qui ne demandera pas son reste pour jouer les premiers rôles.
Quel beau championnat a venir avec, pour moi, une pensée a Nevers pour jouer avec les outisders ………………
Belle illustration des risques inhérents aux matchs de préparation ayant pu impacter le reste d'une saison !
Qu'un expert de la carrure du Sieur Dupré Fleuri fasse du RCV son favori pour un retour immédiat en Top14 prouve que les impressions laissées depuis le dernier match , la gestion des départs et arrivées durant l'intersaison , synonymes de continuité semblant marquer un attachement à notre club pour beaucoup de joueurs et à laquelle il faut ajouter les signatures de garçons qui vont apporter une plus value à un groupe déjà solide , amènent d'emblée les professionnels de la profession à considérer que le RCV ne devrait pas se louper lors de cette saison , maintenant …
Je n'accorderai pas le même crédit au pronostic , même s'il arrive à la même conclusion que notre expert sus nommé , d'un Gadget sorti d'un vieux PIf , fort sympathique au demeurant mais plaçant son domaine d'expertise exclusivement sur les troisièmes mi-temps . Les matchs , sur lesquels il jette un oeil distrait , n'étant qu'un prétexte pour étaler son savoir-faire lors des agapes d'après rencontres sportives . De plus , intervenant sur la page consacrée à notre club bien aimé , je trouve déplacé qu'il mette un bémol à son pronostic en mettant en exergue le potentiel de quelques écuries concurrentes . Il eût été de bon ton de nous flatter , de louer notre équipe et ses supporters sans la moindre nuance , sans la moindre équivoque .
PS : j'ai lu le MIDOL et le président Dumange est très enthousiaste à l'orée de cette saison , rassuré par l'état d'esprit de ses joueurs et persuadé que les changements au niveau du staff vont déboucher sur de magnifiques résultats . Alors l'USON , équipe surprise en 2025-2026 ?
Votre avis ?
KigHaFarce a écritBen moi ce qui me gêne un peu avec les clubs du sud, c'est toujours cette sensation de copinage😜…, m...
Ouais , du coup , nous on est au sud de la Bretagne , alors que pensent de nous les gens du REC ou de Saint Malo ?
Pfff , j'comprends rien …
Votre avis ?
Gabriel26 a écritGlobalement le rugby est le sport de copinage par excellence…. ce n'est pas réservé aux clubs du sud...
Mais évidemment que tout dans notre société est regi par le copinage ou la cooptation (si on prend le langage de l'entreprise)
Et tu as raison, par ex Bruni est venu a Vannes car un ancien joueur lui avait dit d'y aller, dire que Plisson vient par ce qu'il est copain avec le coach c'est un peu du flan. Si Plisson vient, c'est surtout parce que l'équipe est ambitieuse, parce que la qualité de vie provençale tout comme pour le salaire doit aussi pas être desagreable.
Aujourdhui, il suffit de voir les joueurs a la fin des matchs de D2 ou top14 pour se rendre compte qu'il se connaisse quasi tous
Votre avis ?
kermarock a écritKigHaFarce a écritBen moi ce qui me gêne un peu avec les clubs du sud, c'est toujours cette sensatio...
Ouais , du coup , nous on est au sud de la Bretagne , alors que pensent de nous les gens du REC ou de Saint Malo ?
Pfff , j'comprends rien …
Ouais, la question peut se poser…, surtout lorsqu'on entend dire que nous serions la côte d'Azur de la Bretagne, la Riviera bretonne😀…, Breizh connection ??😳
Votre avis ?
dodo du vestiaire a écritGabriel26 a écritGlobalement le rugby est le sport de copinage par excellence…. ce n'est pas réservé...
Mais évidemment que tout dans notre société est regi par le copinage ou la cooptation (si on prend le langage de l'entreprise)
Et tu as raison, par ex Bruni est venu a Vannes car un ancien joueur lui avait dit d'y aller, dire que Plisson vient par ce qu'il est copain avec le coach c'est un peu du flan. Si Plisson vient, c'est surtout parce que l'équipe est ambitieuse, parce que la qualité de vie provençale tout comme pour le salaire doit aussi pas être desagreable.
Aujourdhui, il suffit de voir les joueurs a la fin des matchs de D2 ou top14 pour se rendre compte qu'il se connaisse quasi tous
Et sans oublier les arbitres…. c'est un peu comme une grande famille😜
Votre avis ?
KigHaFarce a écritOuais, la question peut se poser…, surtout lorsqu'on entend dire que nous serions la côte d'Azur de ...
C'est un endroit qui ressemble à La Rabine
au Crouesty
Y a des tifos déployés dans les tribunes
et c'est joli
On dirait le sud
les mi-temps durent longtemps
et les troisièmes sûrement
plus d'un million d'année
et toujours en été
Bon “toujours en été” est une licence poétique , des fois il fait pas trop trop beau …
Votre avis ?
kermarock a écritGadget5863 a écritOvalien Dupré a écritQuant aux matches amicaux, les Neversois ont payé au prix for...
Quoi ……. Ovalien qui souhaite le meilleur au vendeur de graines de menhir avec un pronostique majeur puisqu'il les place en tête de la pro D2.
Je m'insurge, je tombe des nues, je reste sans voix mais pas sans doigts et je clame, j'écris haut et fort que les “revendicateurs” du mont saint Michel seront ……. bien sur ………. en tête des divers classements que l'on pourra lire ici et la sur la saison a venir.😉
Les irréductibles auront j'en suis persuadé digéré la descente (descente avec les honneurs) et que le peuple des marins pêcheurs, pas des pirates les pirates c'est bien connu sont soit du Nord soit de Normandie a bel et bien droit aux faveurs des pronos pour prétendre a être l'un des ténors de la saison a venir.
Ils ne seront pas les seuls, les Brivistes qui ont eux aussi un phare, ne laisseront certainement leur part au chien tout comme Grenoble , capital des maquis, sera elle aussi une fois de plus dans la résistance et n'oublions pas l'armée Provencale qui ne demandera pas son reste pour jouer les premiers rôles.
Quel beau championnat a venir avec, pour moi, une pensée a Nevers pour jouer avec les outisders ………………
Belle illustration des risques inhérents aux matchs de préparation ayant pu impacter le reste d'une saison !
Qu'un expert de la carrure du Sieur Dupré Fleuri fasse du RCV son favori pour un retour immédiat en Top14 prouve que les impressions laissées depuis le dernier match , la gestion des départs et arrivées durant l'intersaison , synonymes de continuité semblant marquer un attachement à notre club pour beaucoup de joueurs et à laquelle il faut ajouter les signatures de garçons qui vont apporter une plus value à un groupe déjà solide , amènent d'emblée les professionnels de la profession à considérer que le RCV ne devrait pas se louper lors de cette saison , maintenant …
Je n'accorderai pas le même crédit au pronostic , même s'il arrive à la même conclusion que notre expert sus nommé , d'un Gadget sorti d'un vieux PIf , fort sympathique au demeurant mais plaçant son domaine d'expertise exclusivement sur les troisièmes mi-temps . Les matchs , sur lesquels il jette un oeil distrait , n'étant qu'un prétexte pour étaler son savoir-faire lors des agapes d'après rencontres sportives . De plus , intervenant sur la page consacrée à notre club bien aimé , je trouve déplacé qu'il mette un bémol à son pronostic en mettant en exergue le potentiel de quelques écuries concurrentes . Il eût été de bon ton de nous flatter , de louer notre équipe et ses supporters sans la moindre nuance , sans la moindre équivoque .
PS : j'ai lu le MIDOL et le président Dumange est très enthousiaste à l'orée de cette saison , rassuré par l'état d'esprit de ses joueurs et persuadé que les changements au niveau du staff vont déboucher sur de magnifiques résultats . Alors l'USON , équipe surprise en 2025-2026 ?
Ah, cher Kerma, ayant renouvelé mon passeport et payé ma taxe de 15%, je peux de nouveau entrer sur votre page pour saluer, une nouvelle fois, votre prose, vos diatribes, j'en passe et des meilleures ( ou des pires) à venir.
A bientôt, citoyen d'un pays côtoyant le nôtre, pour échanger tout au long de cette saison.
Votre avis ?
BOUBOU 58 a écritAh, cher Kerma, ayant renouvelé mon passeport et payé ma taxe de 15%, je peux de nouveau entrer sur ...
Ha Ha , Monsieur Boubou , cher voisin , le RCV étant redescendu d'un étage , nous allons en effet retrouver des sujets de conversation intéressants nos 2 clubs . J'espère que ce nouvel va nous procurer beaucoup de plaisir et d'émotions , un grand nombre de clubs affichent clairement des ambitions élevées et le vôtre espère aussi faire bonne figure .
A très bientôt Monsieur Boubou ici ou sur votre page de l'USON !
Présentation du RC Vannes 2025-2026 dans le MIDOL de demain ou d'aujourd'hui pour la version numérique .
Votre avis ?
kermarock a écritBOUBOU 58 a écritAh, cher Kerma, ayant renouvelé mon passeport et payé ma taxe de 15%, je peux de no...
Ha Ha , Monsieur Boubou , cher voisin , le RCV étant redescendu d'un étage , nous allons en effet retrouver des sujets de conversation intéressants nos 2 clubs . J'espère que ce nouvel va nous procurer beaucoup de plaisir et d'émotions , un grand nombre de clubs affichent clairement des ambitions élevées et le vôtre espère aussi faire bonne figure .
A très bientôt Monsieur Boubou ici ou sur votre page de l'USON !
Présentation du RC Vannes 2025-2026 dans le MIDOL de demain ou d'aujourd'hui pour la version numérique .
Ah, j'ai bien fait de me désabonner ! 😉
Votre avis ?
BOUBOU 58 a écritkermarock a écritPrésentation du RC Vannes 2025-2026 dans le MIDOL de demain ou d'aujourd'hui pour l...
Ah, j'ai bien fait de me désabonner !
😀😀
Cette dernière petite info ne vous était pas destinée Mister Boubou , de plus t'as rien louper puisque çà n'est pas très interessant , rien que les suiveurs assidus du RCV ne connaissent déjà . Le type qui a fait l'article ne s'est pas fait chier puisqu'il répète les mêmes choses dans 3 articles différents notamment à propos de Bouthier .
Votre avis ?
kermarock a écritGadget5863 a écritOvalien Dupré a écritQuant aux matches amicaux, les Neversois ont payé au prix for...
Pour le PS ….. pardon pour le post scriptum ca va éviter les “causeries” 😉 je
Votre avis ?
Tomas Lavanini quitte Lyon…, les seuls petits problèmes c'est qu'il est bien sûr non-jiff et qu'il a été sévèrement commotionné en janvier (arrêt de 4 mois).
Votre avis ?
………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………. Temps mort ??!😀
Votre avis ?
Votre avis ?
KigHaFarce a écritTomas Lavanini quitte Lyon…, les seuls petits problèmes c'est qu'il est bien sûr non-jiff et qu'il a...
Oui pourquoi pas , c'est maintenant un joueur de 2ème Division vu qu'il n'est plus Pumas donc il pourrait remplacer le notre sudAf A Bresler niveau agressivité😜
Votre avis ?
J'imagine que pas mal de clubs sont intéressés par son profil…. A noter qu'aucun vannetais ne fait parti du groupe des pumas…. Ouf!;)
Votre avis ?
Lavanini, c'est surtout une machine à cartons. Un bourrin comme je ne les aime pas.
Votre avis ?
MATDELAP a écritLavanini, c'est surtout une machine à cartons. Un bourrin comme je ne les aime pas.
Oui beaucoup de jaune et pas mal de rouge mais je dirais à 90% en selection Argentine en club , il est dans les stats basse.
Mais il semble difficile a “cerner” par ses différents staffs en top 14, à Clermont, on compter sur lui et ses prestations qui en début de saison sont plutôt a son actif bonne après entre selection, blessure, et “usure” il baisse sur la saison pour diminuer son temps de jeu comme peau de chagrin.
Par contre, je suis OK avec Delcaro, maintenant qu'il est plus ou moins solicité par la selection nationale, il sera ,peut être, performant et percutant sans …. faiblir sur 30 journées ..
Votre avis ?
après l' épisode la semaine dernière des abonnés déplacés au profit des partenaires , ( qui pour le coup peu se comprendre ) le club décide de ne pas leur donner la priorité lors de la mise en vente des billets vendredi, pour le match contre Toulouse à guingamp … moche , très moche .
À la rigueur , bloquer “ que ” 3 ou 5000 places au profit de ceux ci sur la billetterie en ligne pendant 24 ou 48h …
On commence à avoir la mémoire bien courte dans les bureaux du rcv … à bon entendeur
Votre avis ?