Coco01 has writtenc’est dommage pourtant parce qu’on a des avants vraiment dynamiques à l’image de templier, quiros et broedersMSI has writtenCe qui m’a frappé c’est dans la dernière possession ou Martin gueule parce qu´il n’y ...
on a un gros problème avec ces cellules d’avant c’est totalement désorganisé meme quand c’est lent on perd le ballon sur le ruck
Votre avis ?
Oui ,mais Suresnes ont un trés bon demi de mélée …
Votre avis ?
Si on nous avait dit qu'on ramènerait deux points, on aurait signé illico.
On commence à voir notre meilleur quinze se dessiner tout doux , en première ligne Correa ou Burlet Dasal MUPUNGA, en deuxième ligne Fromenteze Deliance ou Templier. En troisième Quiros (incontournable) Stringer Witt ou Naceur Puis Valencot Azais. Derrière seul Bakour et Massip s'imposent comme des incontournables puis Staford . Pour le reste on a du matos à exploiter mais rien de transcendent. Pour les postes d'ailier, on ne remplace pas comme cela EDF et Sanlaville. Il me semble que la priorité serait de recruter un pilier et un ailier
Votre avis ?
…………Attendons que PERETTE ( qui tenait son rôle en lieu et place de Sanlaville……) qu'on connait bien revienne , et qu'on découvre NGANDU……..avant de parler de recruter à l'aile………….avec quel budget d'ailleurs……….?
En 10 , Houston en 2 matches n'a pas montré grand' chose pour l'instant………….je vais être patient……..mais AZAIS est là et bien là !!!!
Votre avis ?
BOURGOIN échoue de peu devant NICE…………20 à 23
Votre avis ?
Martin ne rien, ne parle pas a ses avants sur la phase identique qui précède celle avec la tentative de drop … c était pourtant la meilleure opportunité … avec massip ds l axe …
Houston apporte sa tres grosse longueure de jeu au pied, ce qui fait avancer l equipe .. Mais il rate un drop facile ; contre Rouen, il rate la transfo parce qu il precipite son mouvement face a la montee des 2 ailiers… il donne l impression d un probleme de confiance, je trouve. il a un gros physique … il lui faut travailler et (peut être) jouer qq matchs “ faciles” ( mais il n y en aura sans doute pas )
N Azaï est tjs impressionnant quand il rentre … son essai auj etait improbable, c est lui qui s impose et arrache tout. C est une perle.
Certes Sursenes etait lus faible que les 2 premiers adversaires , mais, je suis d accord avec vous, l equipe progresse
Votre avis ?
Bah moi j'ai trouvé que Houston fait plutôt un bon match.
Il joue prêt des lignes adverses, et par conséquence absorbe des défenseurs; joue ses duels dans l'avancée, offre une profondeur de pieds.
Puisque RS a affirmé vouloir capitaliser sur la solidité défense, l'idée est : 'à défaut de se rendre maître du ballon il faut se rendre maître du terrain.
Je suis plus convaincu encore aujourd'hui qu'hier qu'associer Azais 10 Houston 12 Massip 15 est LA solution à exploiter.
Sinon, et bien que les résultats soient en dent de scie, on commence à trouver une trame d'équipe type. Ca c'est le point positif de ces 3 premiers matchs…En réduisant le déchet technique, cette équipe à les moyens de faire mieux que l'actuelle onzième place.
Votre avis ?
MARCFANXV has writtenBah moi j'ai trouvé que Houston fait plutôt un bon match.
Il joue prêt des lignes adverses, et par co...
je suis d’accord sur Houston et Azais en 12 ce poste de centre lui donne un peu plus de profondeur sur les phases offensives et lui permet de trouver des intervalles
mais peut être plus difficile sur les phases defensives ?
en tout ça offre au staff une option sur l’animation qu’on peut changer en cours de match si Houston et Azais ne débutent pas ensmble
Votre avis ?
Lors de la séance vidéo , certains vont piteusement regarder leurs pompes………….la touche , véritable naufrage……………qui des lanceurs ou des receveurs en ont la responsabilité ?…….et pourtant Suresnes comme l'avait écrit Crusaders alignait un pack de jeunes joueurs…….moyenne d'âge 22 contre 25 pour les Violets………Les matches sont trop indécis pour les jouer avec un secteur aussi sinistré et pénalisant……….et ce n'est pas la 1ère saison que ns sommes en difficulté……….j'ai l'impression que depuis le départ de Choveau , on ne sait plus jouer cette phase……….
Sur le drop raté …………..Massip est bcp mieux placé pr moi…………sans parler qu'il est certainement moins fébrile ………..pourquoi choisir Houston ? c'est avec ce type d'action qu'on mesure tout le travail à faire ds la gestion……c'était quand même un drop qui valait 4 points………..peut être injuste et cruel pour Suresnes au vu du match , mais essentiel ds notre situation………..
Quant au délitement du jeu devant , on voit bien que tout le monde y met un coeur et une envie énormes mais c'est un énorme gaspillage parce que techniquement ns sommes trop faibles même si hier il y a eu 2-3 ballons portés réussis……..on voit des joueurs hésitants sur ce qu'ils doivent faire , et les 9 ne dirigent pas suffisamment les gros ………….
La satisfaction hier est qu'une trame d'équipe se dessine……le regret est qu'il semble qu'il y ait des blessés…………
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/09/07/nationale-le-point-de-la-troisieme-journee-pour-massy-et-tarbes-une-revolte-qui-tombe-a-pic-12915905.php
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était gravé ds le marbre !!!! ) au p...
Il est aligné a langon, c'était une info pas une rumeur 😉
Votre avis ?
TomTom01 has writtenPicard10 - Girard15 has written……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et certain ……..c'était...
1° essai pour lui
Votre avis ?
Pat01 has writtenTomTom01 has writtenPicard10 - Girard15 has written……….radio moquette l'avait aussi annoncé ( sur et...
1° essai pour lui
Il va se promener en N2, mais je me répète quel gâchis !
Votre avis ?
…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕
Votre avis ?
C'est clair !!!!!!!!!!!!!!
Votre avis ?
Belle victoire des Espoirs à Tarbes 35 à 26 ! 😀
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has written…………en 3 matches on a vu combien il manque………..😕
J'ai du mal à comprendre comment on a pas pu garder un joueur pareil et aussi important alors que l'on a recruté des joueurs qui ne jouent jamais, Forel Batibasaga le pilier de St Sulpice….
Votre avis ?
……………..comme ns ne savons pas la nature des échanges lors des négociations , on se contentera de s'interroger encore et toujours……….
Aujourd'hui je considère que ns jouons en permanence en infériorité numérique tant les 2 ailiers actuels ‘’ oublient ‘’ des phases de jeu dans lesquelles EDF et Perette excellaient……….sur les coups de pied de renvois par exemple , et lors de leurs interventions ds la ligne d'attaque où ils se proposaient très souvent pour offrir un surnombre ………aujourd'hui nos ailiers restent scotchés ds leur couloir………Vivement que Perette soit de retour lors du 2ème bloc et qu'on découvre NGANDU
Sinon , le match de vendredi sera un ‘’ match à 8 pts ‘’ comme le dit l'expression consacrée , gagner sera impératif , et priver de BD les Tarbais serait un gros plus pour passer sereinement le 1er break ………..
Votre avis ?
….et pour leur victoire , nos Espoirs ont même droit à un grand article !!!
https://www.ladepeche.fr/2025/09/08/les-tarbais-sinclinent-de-justesse-apres-une-belle-resistance-12917002.php
Votre avis ?
vieux violet has writtenPat01 has writtenTomTom01 has writtenIl est aligné a langon, c'était une info pas une rumeur 😉
1° essai pour lui
Il va se promener en N2, mais je me répète quel gâchis !
N'oublie pas qu'un joueur c'est aussi un homme avec une famille, une femme, une petite amie 😉.Alors les choix bien que souvent dictés par le coté sportif et financier sont aussi a voir avec un coté familliale.
Alors peut être que le challenge sportif lui a plus, que le salaire lui convenait et que coté famille se trouver à ½ heure de Bordeaux et a 1h00 de l'océan était plus tentant que de rester a Bourg, il y en effet un élément que l'on ne prend pas en compte assez souvent sur les choix de joueurs, c'est les “envies” de la famille et de Madame …….. quelquefois😉
Votre avis ?