Régional 3 U19

Ile de France

Réserves Régionale 1

Bretagne

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Réserves Elite

Fédération Française de Rugby

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Fédérale 2 Féminine

Centre Val de Loire

Régionale 3

Ile de France

Réserves Régionale 2

Provence Alpes Côte d'Azur

Promotion Régionale 3

Nouvelle Aquitaine

Régionale 2

Auvergne Rhône-alpes

Elite 1 Féminine

Elite 2 Féminine

Fédérale 3

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15418 msgpm

………en 2ème ligne , faut faire souffler Witt et Fromenteze…………en 3 ème ligne , on a du monde pr la rotation et apporter du sang neuf…………Villedey , on ne risque pas gd chose à le lancer…….Houston va devoir prendre les choses en main car pour l'instant c'est maigre……………….Azais peut impulser au centre ……….

Vaut mieux tenter des expériences loin de Verchère face à un adversaire qui paraît qd même supérieur au gpe Violet……….après tout , ça peut sourire aux audacieux………

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Comme dit MARCFAN, c'est le 5ème face au 7ème, et c'est le moment de prendre Narbonne avec son infirmerie pleine à craquer. Il faut en profiter pour donner du temps de jeu à quelques joueurs, qui seront morts de faim à n'en pas douter. Il serait bien aussi de ne pas gâcher nos munitions et de se montrer un peu plus entreprenant offensivement.

Votre avis ?

……………..il ne faudrait pas attendre d'en avoir 20-25 ds la musette pour commencer à oser et jouer…………….on l'a vu ces 2 dernières saisons…….on commençait à jouer qd les carottes étaient cuites…………..et on jouait bien paradoxalement !……..mais trop tard pr recoller au score………

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Coco01 has written

Richard a dit que certains auront du temps de jeu à Narbonne que l'on y va sans pression mais pas sa...

Sauf erreur on ne parle plus de validé pilier mais de validé joueur de 1ère ligne.

Deux alternatives si pas de 4ème pilier opérationnel.

Soit, inscrire sur la feuille 3 talonneurs (Okiné ?)

Soit y aller avec 5 joueurs de 1ère ligne auquel cas la feuille est à 22 joueurs et pas à 23. Enfin, c'est le règlement pour ce qui est du rugby Fédéral. J'imagine (peut-être à tort ?) qu'en Nationale c'est la mm chose ?

Croisons les doigts pour que personne ne trébuche dans l'escalier.

Après, moindre mal, il veut mieux avoir deux droitiers et un gaucher que l'inverse.

Votre avis ?

……………on casse bcp de 1ère lignes ds le rugby de notre époque  ……………alors qu'il me semble qu'il y a de moins en moins de mêlées lors d'un match………….

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

Un partenariat entre L'USO RUGBY et Les VIOLETTES BRESSANES pour la formation des U18 féminines  vient de naître et c'est une bonne chose pour le développement et la formation des jeunes et qui devrait aider à l'éclosion de talents dans l'avenir pour l'équipe première des VIOLETTES ….Le petit monde du rugby dans le département évolue …..

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

MARCFANXV has written

Coco01 has written

Richard a dit que certains auront du temps de jeu à Narbonne que l'on y va sans pr...

Sauf erreur on ne parle plus de validé pilier mais de validé joueur de 1ère ligne.

Deux alternatives si pas de 4ème pilier opérationnel.

Soit, inscrire sur la feuille 3 talonneurs (Okiné ?)

Soit y aller avec 5 joueurs de 1ère ligne auquel cas la feuille est à 22 joueurs et pas à 23. Enfin, c'est le règlement pour ce qui est du rugby Fédéral. J'imagine (peut-être à tort ?) qu'en Nationale c'est la mm chose ?

Croisons les doigts pour que personne ne trébuche dans l'escalier.

Après, moindre mal, il veut mieux avoir deux droitiers et un gaucher que l'inverse.

Okine est blessé aussi

Du coup je suppose que ce sera un pilier espoir un gaucher je pense mais Heche étant suspendu je ne sais pas qui est le suivant dans la hiérarchie

Votre avis ?

HECHE a  une longue suspension…………mais pour quel motif ?

Votre avis ?

https://c.leprogres.fr/sport/2025/10/02/des-retours-pour-l-us-bressane-avant-narbonne

…………………ouf , on va quand même trouver 23 noms à mettre sur la FDM !

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

HECHE a  une longue suspension…………mais pour quel motif ?

4 semaines carton rouge à Tarbes après une bagarre je crois

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

https://c.leprogres.fr/sport/2025/10/02/des-retours-pour-l-us-bressane-avant-narbonne

…………………ouf , on...

Ah là oui le retour de Gorgé va quand même enlevé une sacré épine du pied au staff !

Même si ça restera son premier match à ce niveau en plus à Narbonne (remplaçant en Féd 1 l'année dernière je rappelle)

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à Verchere avec Codorniou et Gachassin…un autre rugby ..une autre époque. 

Votre avis ?

………..'' plus beau ‘’ , ça se discute un peu je pense !…………………..efficace oui , beau et esthétique , il y avait bcp mieux ………..c'est un peu comme Claude Dourthe………tu avais les ‘’ physiques ‘’ ……et les esthètes comme Trillo Maso …..  à l'époque les gros pardessus de la fédé préféraient les premiers aux seconds…………….et les supporters se divisaient en longues engueulades !!!! mais c'est vrai que Bertranne parvenait quand même à concilier un sacré physique avec une belle allure et gestuelle……..

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm

Pragmatique has written

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à Verchere avec Codorniou et Gachassin…un autre...

38 à 6 pour l'USB contre le Bagnères de Bigorre de Bertranne et Aguirre …Pourquoi je me rappelle du score ? Je n'en sais rien : 😀

Votre avis ?

c'est le fameux match ds un froid de canard et un brouillard limitant la vision à 10 m grand' max !!!!!…………Gachassin passa le temps les mains ds les poches du short !

Votre avis ?

le MIDOL annonce

Massip

Ngandu Stafford Azais Badet

Houston Villedey

Quieros Broeders AitNaceur

Bati Forel

Kardawa  Dasal Mupunga

Martin Margerit derrière               Fromenteze Witt May Okine  Massoti et Gorgé devant

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

ETMASOEUR has written

Pragmatique has written

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à Verchere avec Codornio...

38 à 6 pour l'USB contre le Bagnères de Bigorre de Bertranne et Aguirre …Pourquoi je me rappelle du score ? Je n'en sais rien : 😀

Je pense que c'était en Challenge de l'Espérance. 

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Si ,c'est un plus beau centre que l'on ait connu ….demande à  Pépel ce qu'il en pense…dans un match mémorial à Bourg contre Bagneres….???

Je l'ai vu la 1ere foi  à Macon pour l'inauguration du stade E. Vannier….dans les années 70 ….

j'ai beaucoup de peine ..RIP Roland .

Votre avis ?

ETMASOEUR199 msgpm

L'AIRBAG has written

ETMASOEUR has written

Pragmatique has written

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à V...

Je pense que c'était en Challenge de l'Espérance. 

Non non, c'était bien en championnat !

Votre avis ?

Pragmatique178 msgpm

Je me rappelle surtout d un match contre Toulon à Bourg où il traverse le terrain en diagonale pour un superbe essai…et de Bagneres en challenge de l espérance sous un soleil printanier match pendant lequel Girard avait surclassé Aguirre dans un match dans le match entre deux des meilleurs arrières Français..

Votre avis ?

Login / Sign up