Picard10 - Girard15 has writtenà mon avis il y a 2 explications: 1) la Nationale est plus homogène que le Top 14 et la Prod 2 donc moins de scores fleuves , 2) en Top 14 et Prod 2 les équipes font davantage tourner en déplacement , que les équipes de Nationale …Quelques chiffres qui interrogent……….
Top14 45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les...
Votre avis ?
https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-suresnes-a-partir-de-janvier-2026-13135132.php
……………………un des mystères de la saison dernière !!!!!! 😉
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenPeut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.Quelques chiffres qui interrogent……….
Top14 45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les...
Votre avis ?
vieuxcavet has writtenPicard10 - Girard15 has writtenPeut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.Quelques chiffres qui interrogent……….
Top14 45 BO et 23 BD...
Oui je pense aussi que dans les divisions supérieures il y a beaucoup d'impasses, plus qu'en nationale où les équipes ne lâchent rien même si une hiérarchie, notamment en haut, de dessine.
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-sure...
Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.
J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…
Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.
Votre avis ?
Highlander has writtenPicard10 - Girard15 has writtenhttps://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-bezie...
Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.
J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…
Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.
Pas resté très longtemps chez nous car prêté par Beziers et retourné en fin de saison dernière. Il m'avait laissé une bonne impression, nombre d'entre nous avait souhaité qu'il reste d'ailleurs
Votre avis ?
https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe-par-le-travail
…………1ère étape………….gagner à Rouen pour la reprise………….et si défaite il y a , le top6 sera déjà fini…………
Votre avis ?
Picard10 - Girard15 has writtenhttps://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe...
…gagner à Rouen!? Heuuuu je pense que vous avez un peu trop abusé de bonnes choses durant les fêtes de Noël… et que cela altere votre discernement 😉
Perso, j’ai peur de la fessée à Rouen…en espérant avoir tort
Votre avis ?
Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apocalypse pour 3 cms de neige les Violets auront ils l autorisation de voyager jusqu'à Rouen ? On vit une époque formidable..
Votre avis ?
Pragmatique has writtenIl a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apoc...
Le match sera t-il télévisé ??
Votre avis ?
vieux violet has writtenPragmatique has writtenIl a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des média...
S c'est le cas en Noir et Blanc ….Ok je sors
Votre avis ?
Blairot has writtenvieux violet has writtenPragmatique has writtenIl a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule d...
S c'est le cas en Noir et Blanc ….Ok je sors
Rouen en ile de France ?
La neige en Normandie blanche ou mm noire c rarissime…
Votre avis ?
Je sais très bien que Rouen n est pas en Île de France..Merci…Mais il faut y passer pour aller en Normandie et vu le délire dès qu il y a 3 cms de neige je ne suis pas sûr que la circulation soit autorisée..Accessoirement il y a actuellement 10 cms de neige sur Dieppe Rouen et la Normandie en général…Que sera la météo d ici vendredi ?
Votre avis ?
Pragmatique has writtenVoir web agri météo sur Rouen, sur ce site on peut même avoir une prévision par parcelle !Je sais très bien que Rouen n est pas en Île de France..Merci…Mais il faut y passer pour aller en No...
Votre avis ?
Rouen : de la pluie jeudi, beau vendredi avec des températures positives.
Votre avis ?
Comment aborder ce déplacement à Rouen qui est relativement important pour espérer accrocher les 6 premières places (même si je n'y crois pas).
Avons nous une idée de l'effectif à disposition et des sorties de l'infirmerie suite à ces vacances ?
Pour moi l'idée est d'envoyer la plus grosse équipe possible car en cas de défaite et de victoire pour ceux de devant on peut quasiment mettre une croix sur le top 6.
Massy reçoit Albi, une victoire d'Albi ferait notre affaire
Chambéry reçoit OMR, victoire de Chambéry
Niort reçoit Narbonne, match dur pour Narbonne avec une belle équipe de Niort à domicile
Nice reçoit Périgueux, probable victoire de Nice
Si les résultats nous sont favorable avec la défaite de Massy sans BD et de Périgueux et une victoire des violets on peut revenir à 5 points de Massy et 7 de Périgueux avec la réception de ces deux équipes sur la phase retour ce qui est un avantage pour nous.
Compo idéal si retour de blessure:
CORREA DASALMARTINI KARDAVA
TEMPLIER WITT
STRINGER QUIROS BARADEL
VALENCOT AZAIS
BAKOUR LAMIT
NGANDU (si blessé MARGARIT) PERRETTE
MASSIP
REMPLA: BURLET JULIEN LASTRA FROMENTEZE DELIANCE BROEDERS MARTIN HOUSTON
Votre avis ?
Votre avis ?
Pat01 has writtenRouen-Bourg reporté
https://www.leprogres.fr/sport/2026/01/06/le-match-rouen-us-bressane-est-reporte...
AFFAIRE classé, on vas donc pouvoir observer tranquillement ce qu'il ce passe au dessus de nous.
L'unique date de repli prévue est le weekend du 04/05 avril soit à 2 journée de la fin on pourra donc soit encore espérer une qualification avant la réception de MASSY et le déplacement à NIORT …
Ou alors faire le déplacement à vide
Votre avis ?
l'espionviolet has writtenL'unique date de repli prévue est le weekend du 04/05 avril soit à 2 journée de la fin on pourra don...Il y a plusieurs autres WE de repli.
Votre avis ?
C'est peut être pas plus mal comme ça ….ça fait une semaine de plus de recup …..
Votre avis ?