Joli rayon de soleil sur la cité Burgienne => la JL Bourg se qualifie pour les demies de la Leaders cup en venant à bout des Parisiens: 78 - 74 BRAVO La Jeu
Demain a 21h, la JL Bourg rencontrera Le Mans en demi-finale.
Votre avis ?
On a quand même un sacré MG et de sacrés défenseurs chez nos Violets. RS qui met MATAVESI en 10: il a fumé la moquette! Trop de scories pour espérer quelque chose, trop de fautes techniques et individuelles, quelques joueurs pas concernés (DOUCET, MARGARIT, MATAVESI, la 3ème iligne), sans parler du jeu au pied indigent.
Votre avis ?
…………à défaut de la fameuse pierre angulaire , on ferait mieux de se mettre en quête de la pierre philosophale pour tansformer nos 3 / 4 de plomb en gazelles dorées !!!!😀
ll y a un gouffre entre notre ligne arrière et celle d'Albi ( et celle des autres clubs…….) , question rapidité d'éxécution , fluidité de mouvement et vitesse de course……….on a la pire ligne de 3 / 4 jamais vu sous le maillot Violet……….
Votre avis ?
Vraiment hate d entendre les arguments de RS a la conf de presse
Ce coups ci c est la faute a qui , a qui le tour ?
La realité c est que ce manager qui n a que le titre nous fait la meme bouilli depuis 3 ans .
Si on peut retenir 2 points positif ce soir c est la touche et avoir rivalisé en mêlé pendant 60 minutes avec un pack qui manque cruellement de densité physique .
Apres pour le reste une indiscipline chronique , des trous dans notre ligne de ¾ a hauteur du 10 , jeu au pied approximatif et pourtant il y avait la place contre cette equipe d Albi pas impressionante bousculée sur les groupés pénetrants mais avec un ou deux mecs qui cavalent derriere .
Pour resumer au 2 tiers de cette saison il n y a pas de cadors dans cette Nationale meme Nice avec son recrutement de mercenaire n attire pas les foules tellement il y a peu de monde a Nice le match est en entré gratuite .
Aucun des pretendants a la monté ne semble armé pour exister en PRO D 2 .
Pour Bourg on nous parle de rétrogradation mais cela ne remettra pas le club sur les rails .
La seule solution viable c est le depot de bilan de la SASP ,
nettoyer toutes les etageres , se separer des incompetents au niveau sportif mais aussi dans les dirigeants .
Comment peut on etre spectateur et subir des situations et apres dire : ho la la ! La DGNAC ils sont pas gentil !
Ils se basent sur du factuel et le necessaire n a oas éte fait en temps et en heure .
quand CD dit qu il n y a pas d' approximation des dirigeants c est faux .
Il faut repartir ave des gens qui aime le club , c est repartir avec des personnes competentes qui connaissent le rugby , sa phylosophie .
Un plombier arretera une fuite mais ce n est pas un constructeur de maison .
Un proverbe bressans dit : on paye les musiciens a la fin de la foire .
A Bourg on se paye les musiciens toutes l annee et la foire est loin d etre fini .
Votre avis ?
Phallange01 has writtenVraiment hate d entendre les arguments de RS a la conf de presse
Ce coups ci c est la faute a qui , ...
100% d’accord !Enfin quelqu’un qui ne cherche pas d’excuses, quand tu joues avec le feu et que tu te brûles tu dois assumer !!
Bourg ne s’en sortira pas sans un grand coup de balai..,
Votre avis ?
Cela serait terrible de voir notre club déposer le bilan. Habitant désormais a l'autre bout de la France je me ferais une joie de venir voir le dernier match de la saison, j'espère quand meme pouvoir venir d'ici a ce que le club ne depose pas
Votre avis ?
On paye les musiciens à la fin du bal…et on compte les bouses à la fin de la foire..le deuxième adage me semble plus adéquat à la situation actuelle…il se pourrait bien que l on descende sans avoir besoin d une sanction le néant sportif suffira…Franchement plus que marre de tout ça…et pourtant je croyais à un résultat à Albi…Désormais je resterai chez moi à tailler mes oliviers…
Votre avis ?
Le club est dans cette situation parce que la soupe est bonne à Bourg et cela se regarde le nombril (presque) à tous les étages. L'USB est certes très suivi à Bourg et ses alentours mais est à la fois peu aimé par d'autres burgiens qui n'apprécient pas les leçons de probité que le club se permet de faire alors qu'il traîne lui même ses casseroles. Ne pas oublier que la mairie avait remis la main au pot en 2009, OUI EN 2009 déjà, après la première redescente, puis rebelotte en 2014.
Si le club doit être relégué, je ne serai aucunement triste pour lui, simplement pour les bénévoles et salariés qui porte le maillot violet au coeur.
Votre avis ?
1902Violet has writtenIl est temps que le club arrête de se structurer autour du copinage ! Humbert a beau nous avoir fait monter, il était quand même porté par le sportif mais sinon derrière rien. aucune consolidation de la formation, des erreurs de choix d´entraineurs, de joueurs qui nous coutent le fait d’être dans cette situation. Peur être bien que le niveau sportif actuel représente bien le niveau de compétences de certains dirigeants ( j’exclue DL qui a le rôle du sauveur).Le club est dans cette situation parce que la soupe est bonne à Bourg et cela se regarde le nombril ...
Votre avis ?
vieux violet has writtenToujours et toujours le même sempiternel constat match après match, de l'engagement et de l'énergie ...
Votre avis ?
vieux violet has written+1vieux violet has writtenToujours et toujours le même sempiternel constat match après match, de l'eng...
On était tous sceptique sur la prolongation de Savey et a raison
Votre avis ?
Le président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et de joueurs de pipeau. Je serai lui, je jetterai l’éponge ou alors engager une personne ’amoureux’ du club pour faire un (très) GROS ménage à tous les étages…le vert est dans le fruit depuis bien trop longtemps !
Votre avis ?
Ynox has writtenSi le vert est dans le fruit laissons le mûrir avec des gens compétents.Le président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et de joueurs de pipeau. Je serai lui...
Votre avis ?
Ynox has writtenLe président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et de joueurs de pipeau. Je serai lui...
Il peut venir chez les sapins il y trouvera de vrais dirigeants peu enclins aux notoriétés locales et surtout compétents …,
Votre avis ?
Blairot has writtenOn peut faire un échange au pire . La plastique vallée et Dougal contre la Neuve et cap émeraude ;)Ynox has writtenLe président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et de joueurs de pipe...
Il peut venir chez les sapins il y trouvera de vrais dirigeants peu enclins aux notoriétés locales et surtout compétents …,
Votre avis ?
Pourquoi ne pas pendre exemple sur la J.L . dans l'organigramme du club
des gens compétents à tous les niveaux …; administratif ,gestion ,sportif et ce depuis des années ,etc
C'est un exemple que l'on a sous les yeux… je sais qu'ils évoluent au niveau de notre top14,mais sans aller jusque là ,avec leur exemple,on pourrait “peut être ”arriver à une place qualificative ….
Ce n'est qu'une suggestion !!!!
Votre avis ?
Blairot has writtenYnox has writtenLe président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et de joueurs de pipe...
Il est tout de même bien plus simple de vivre en prod2 que de survivre en Nationale sans aucune exposition. Oyo en Nationale ferait comme les autres
Votre avis ?
vieux violet has writtenBlairot has writtenYnox has writtenLe président DL c’est laissé berner par une bande de vautours et...
Il est tout de même bien plus simple de vivre en prod2 que de survivre en Nationale sans aucune exposition. Oyo en Nationale ferait comme les autres
On aurait en Nationale si vous restez un derby tant désiré … mais voilà le temps passe autrement pour les deux clubs
Votre avis ?
N'oublie pas Blairot que chaque médaille à son revers …;
Un jour comme ça ,le lendemain autrement !!!
Ceci dit …………………………………………………………………………………!
Votre avis ?
Oyonnax à la chance d être dans la Plastic Vallée ce qui permet une certaine stabilité financière avec il est vrai des dirigeants compétents…si ces “mecenes" venaient à partir cette ville qui n a plus grand chose de Française n aurait plus de club de rugby permettant à un petit groupe de cultiver l entre soi élitiste …quoi de plus déprimant que la ville D Oyonnax ?
Votre avis ?