Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Régional 3 U19

Occitanie

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

Provence Rugby

MousticAix1923 msgpm

La compo pour Agen devrait ressembler à celle-ci:

Salles - Lapègue, Colombet, Finau, Bouhedjeur - Plisson, Coville - Jalagonia, Gambini ou Suta, Harrison - Rodda Ou Tyrell, Zafra - Mallez, Laget, Vernet.

Sur le banc, Thompson-Stringer, Viallard, Gopperth, North, les jeunes Yemsi et Bouaffou

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

MousticAix has written

Salles - Lapègue, Colombet, Finau, Bouhedjeur - Pli...

chapeau Moustic,Bouaffou c'était pas évident…passer devant  Sauveterre et Boubila !

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

IMER REINNAG has written

MousticAix has written

Salles - Lapègue, Colombet, F...

chapeau Moustic,Bouaffou c'était pas évident…passer devant  Sauveterre et Boubila !

Il y a la réception de Grenoble la semaine prochaine, je pense que Piazzoli, Hanigan, Soulan et Sauveterre seront sur la feuille de match 

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Oui première cap pour Bouaffou, dans un secteur le talon ou aucun titulaire indiscutable se dégage, donner sa chance à un jeune c'est une bonne chose dans ces conditions.

Dufour la tuile, on avait pas besoin de cela même si maintenant avec le retour de Suta il va pouvoir jouer en numéro 5 puissant à la Meafou/Skelton comme il l'a déjà fait, heureusement quand on voit les story instagram de Hannoyer il a l'air en pleine forme et proche de la reprise

Sur la compo on est clairement sur le meilleur 15 possible du moment en tenant compte des joueurs dispo, seul intérrogation c'est voir Plisson à la place de Soulan il lui refont confiance après ce qu'il faut dire une fin d'année 2024 assea catastrophique pour lui, assez étonné de ce choix

Allez les noirs pour la première à l'extérieur

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Enfin une victoire à l'extérieur, certes pas la plus belle mais elle est très importante au niveau comptable avant de recevoir Grenoble. 

Difficile voire impossible de jouer au rugby dans ces conditions, on avait bien entamé le match avant de faire une bonne 2ème mi-temps pour l'emporter, même si on aurait dû scorer davantage pour se mettre à l'abri. 

30 minutes pour George North hier soir et déjà annoncé titulaire la semaine prochaine, j'espère qu'on vivra une belle soirée à Maurice David !

Votre avis ?

Ram161369 msgpm

13 et 16 ont fait le buz hier soir !😜

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

MousticAix has written

Enfin une victoire à l'extérieur, certes pas la plus belle mais elle est très importante au niveau c...

Oui elle va faire beaucoup de bien avant de rencontre l'ogre de cet Prod2 qu'est Grenoble cette saison, ils sont vraiment seul au dessus de la mêlée pour le moment

Match pas très abouti mais vu les conditions excecrable c'était un peu normal malheureusement, gros point fort la touche ou on les a beaucoup contrarié, en mêlée on a subit en première période mais je pense que l'arbitre se trompait sur Mallez car c'est pas physiquement qu'il péchait

On fait une bonne entame avec de la vitesse, des intervalles trouvé des ballons rapides, et ensuite on s'endort un peu.

L'apport du banc fu décisif cette fois et on fini la rencontre plus fort que nos adversaires, Gopperth, Suta, Thompson Stringer ont fait beaucoup de bien.

Je veux pas faire de fixette mais on a encore vu la différence entre Plisson et nôtre Jimmy qui même à 41 ans fut bien meilleur

Le match de la semaine prochaine est encore plsu déterminant, Grenoble c'est seulement 4 défaites en 16 matchs, psychologiquement gagner vendredi prochain peut être un vrai déclic pour le groupe 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Marius13 has written

MousticAix has written

Enfin une victoire à l'extérieur, certes pas la plus belle mais elle est très ...

Oui elle va faire beaucoup de bien avant de rencontre l'ogre de cet Prod2 qu'est Grenoble cette saison, ils sont vraiment seul au dessus de la mêlée pour le moment

Match pas très abouti mais vu les conditions excecrable c'était un peu normal malheureusement, gros point fort la touche ou on les a beaucoup contrarié, en mêlée on a subit en première période mais je pense que l'arbitre se trompait sur Mallez car c'est pas physiquement qu'il péchait

On fait une bonne entame avec de la vitesse, des intervalles trouvé des ballons rapides, et ensuite on s'endort un peu.

L'apport du banc fu décisif cette fois et on fini la rencontre plus fort que nos adversaires, Gopperth, Suta, Thompson Stringer ont fait beaucoup de bien.

Je veux pas faire de fixette mais on a encore vu la différence entre Plisson et nôtre Jimmy qui même à 41 ans fut bien meilleur

Le match de la semaine prochaine est encore plsu déterminant, Grenoble c'est seulement 4 défaites en 16 matchs, psychologiquement gagner vendredi prochain peut être un vrai déclic pour le groupe 

il fallait gagner,mission accomplie.

Il faut louer l'apport de Harrison mais Jalagonia,Gambini ne sont pas en reste.Suta me semble même au dessus de la mêlée…avec le retour de Piazzo,ça va chauffer.

Le niveau offensif laisse à désirer,trop de scories,surtout un jeu au pied balbutiant,cela dit Plisson y est pour quelque chose.

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Bituniyaka annoncé chez nous l'an prochain, c'est une superbe nouvelle si c'est avéré. Il a fini cette saison suite à une grosse blessure mais tous les supporters toulousais voulaient le prolonger et faire l'unanimité chez les supporters de la plus grande équipe d'Europe surtout dérrière c'est pas une mince à faire.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Marius13 has written

Bituniyaka annoncé chez nous l'an prochain, c'est une superbe nouvelle si c'est avéré. Il a fini cet...

En effet, si cela est confirmé c'est une excellente recrue, un super joueur qui certes arrivera blessé, mais on peut espérer qu'il sera opérationnel à partir de septembre. 

Sa polyvalence centre et ailier à convaincu les dirigeants visiblement, c'est vrai que c'est intéressant la polyvalence, on le voit aujourd'hui avec Colombet qui peut jouer arrière, centre ou ailier. 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Le recrutement pour la saison prochaine continue avec les signatures du talonneur de l'UBB Romain Latterrade et du 2e ligne de Brive Rengen van Eerten, qui est JIFF ( international américain).

Prolongation ce jour d'Andres Zafra jusqu'en 2027.

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Et Sébastien Fouassier (Nevers) deviendra l'entraîneur des avants à la place de Jacques Delmas 

Votre avis ?

Gabriel26198 msgpm

Très bon choix, gros travailleur , super technicien une très belle recrue pour Provence qui va progresser devant avec cette arrivée Bravo à PSA

Bonne retraite à JD , il l'était déjà un peu depuis à son arrivée à Provence !

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

Quel plaisir d'être supporter des noirs depuis quelques saisons quand même, les nouvelles du mercato sont très bonnes

Latterrade c'est typiquement le profil de joueur qui était à prendre, je l'avais noté dans les possibles arrivées mais pour moi c'était trop “fort” pour nous, c'est le numéro 2 dérrière Lamothe qui va en équipe de France à Bordeaux, vraiment un bon joueur de Top 14 à un poste cléfs comme le Talon qui est nôtre point faible depuis le départ de Lucas

Prolongation de Zafra qui fait une grosse saison chez nous, l'an dernier il a peu jouer mais là il s'affirmer comme le numéro 4 titutalaire très bon sauteur notamment 

Van Eerten je connais moins j'avoue, aucun match cette saison surrement blessé, mais l'an dernier il était titulaire à Brive pas moins de 1200 minutes joué c'est énorme pour un seconde ligne, 25 ans il va vouloir se relancer chez nous.

On a encore  seconde ligne en fin de contrat avec Tyrell qui n'est plus tout jeune 34 ans, et Dufour il faut bien recruter dans ce secteur, même si j'espère qu'ils resigneront 

Sébastien Fouassier  il est en poste depuis combien de temps à Nevers? Autant cette année c'est compliqué mais ils ont toujours eu un très bon pack donc plutôt content de son arrivée

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

La première de North à Maurice David, titularisation de Soulan, retours de Piazzoli et Hanigan… on voit quand même que nous sommes sur un fil en 1ère ligne et il ne faudrait vraiment pas qu'il y ait de la casse, les jeunes Yemsi et Bouaffou faisant la maille pour le moment et ça va être un bon test pour eux face aux piliers grenoblois 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Et quand on voit la 3e ligne sur le banc, ça fait saliver 

Hanigan - Piazzoli - Jalagonia 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Vraie équipe avec une évidente méritocracie, Suta,Gambini,Colombet ayant gagné leurs galons..d'ailleurs,le capitanat rendu à ce dernier à Agen en disait long.

Vendredi dernier se posait la question de l'absence de Sauveterre et de Boubila..eh bien la décision d'imposer Bouaffou  stigmatise leurs insiffisances.

Notons le banc en 6/2 avec une forte polyvalente 2eme ligne/3eme ligne ainsi que trois quart/arrière.

Tout cela fait saliver..

Votre avis ?

Marius13170 msgpm

IMER REINNAG has written

Vraie équipe avec une évidente méritocracie, Suta,Gambini,Colombet ayant gagné leurs galons..d'aille...

Oui ils ont un problème ou tout simplement boudé par le staff?

Ils ont quand même peu joué surtout Sauveterre qui a été commotioné plus petite blessure, je suis pas fan mais voir une recrue de cette année devancé par un jeune du CDF c'est quand même surprenant

Boubila je le trouvais pas mauvais pourtant 

La 3ème ligne est sey sur le papier avec en plus Bilel au placard 

Votre avis ?

IMER REINNAG281 msgpm

Sam Davies présente le danger principal de cette équipe de Grenoble,il faudra le contenir,c'est lui qui nous fait plier en demies l'an dernier.

Wilfrid Hulleu est absent de la feuille de match et c'est plutôt une bonne nouvelle, tant cet ailier performe.

J'ai vérifié les temps de jeu des Grenoblois,autant dans les lignes arrières,les titulaires semblent présents, dans le pack le remaniement est certain.

En ce qui nous concerne,les temps de jeu sont stratosphériques…Lapegue 1087,Harrison 1018,Colombet 1015,Finau 947,Rodda 799,Coville 746,Zafra 751.

Seuls Farnoux 946 et Madeira 747 s'en approchent.

A noter qu'un habituel 2eme ligne,Cory Thomas prendra place en pilier droit.

Défense et discipline seront particulièrement exigés ! 

Votre avis ?

Login / Sign up