La discipline défaillante est à coreller à la fantastique activité des gars….
Cette débauche d'énergie aurait mérité un meilleur sort.
A présent, 3eme ou 4eme,que cela implique-t-il ?
3eme voudrait dire recevoir Montauban ou Soyaux je pense,mais Béziers peut être aussi. Cela signifie aussi retourner à Brive pour la demi-finale.
Dans cette perspective,je préférerai la 4eme place pour aller contester à Grenoble son leadership sur la saison en demi-finale.
Certes,il n'y a aucun calcul à faire sinon obtenir les meilleurs résultats,les points se compteront à la fin.
Enfin,ce soir l'infirmerie s'est de nouveau remplie (Francis,Pifeleti ,Soulan,North).
Votre avis ?
L’indiscipline est un soucis c’est vrai mais cela fait de nombreux matchs que je dis que Brive est très largement protégé a domicile alors sincèrement je ne suis pas étonné.
Fier des joueurs qui ont sorti un gros match. Bien sûr des choses n’ont pas été mais je trouve que sur l’ensemble le match livré est à la hauteur.
Concernant le classement il faut rester 3 ou 4 car je pense que l’équipe est le club méritent un barrage à domicile. Pour ce qui est de la demie peut importe car ce sera très dur cela étant je pense qu’aucun des deux ne sera content de tomber sur nous.
Une dernière chose ; je ne sais pas pour vous mais je commence à en avoir vraiment marre de ces pseudos supporters sur la page Facebook du club qui n’ont jamais foutu les pieds sur un terrain et qui à chaque défaite sortent des grandes phrases à la con et à chaque victoire se prennent pour le stade toulousain. Je sais que c’est un mal de notre époque mais bordel qu’est ce que ça m’énerve …
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenLa discipline défaillante est à coreller à la fantastique activité des gars….
Cette débauche d'énergi...
Brive est bien moins solide que Grenoble, non je pense qu'on est en mesure de gagner les 3 derniers match
Votre avis ?
C'est le moment de challenger Grenoble chez lui,ils ne sont pas dans leur meilleur tempo et cela se conçoit, ils font la course en tête depuis longtemps !
Et puis retourner à Brive,merci,vairons les plaisirs.
Votre avis ?
fortenpomme has writtenNotre supporter barbu célèbre Wilfried a évoqué le sujet lundi soir et le président a répondu que hélas, c'est l'époque qui veut ça et que le monde des réseaux sociaux peut être un vecteur nocif mais nous appelle, nous les vrais supporters, a modéré les propos de certains… je ne sais pas si tu as remarqué mais certains pseudos crachent leur haine sur les joueurs et le staff dans les défaites mais on ne les voit pas commenter les victoires…L’indiscipline est un soucis c’est vrai mais cela fait de nombreux matchs que je dis que Brive est t...
Je répondais au début puis je me suis aperçu que ça n'en valait pas la peine, des abrutis il y en a partout !
Votre avis ?
Perso, si on devait aller en demi-finale, j'aimerais bien que ce soit à Grenoble, moins loin pour nous en tant que supporters pour y aller déjà et je pense que les joueurs aimeraient tenter de laver l'affront de l'an dernier… La motivation serait toute trouvée et je pense que c'est dans un coin de leur tête.
Votre avis ?
MousticAix has writtenoui,je disais,varions les plaisirs et faisons vivre au FCG notre dépit de l'an dernier.Perso, si on devait aller en demi-finale, j'aimerais bien que ce soit à Grenoble, moins loin pour no...
Pas sûr que Brive fasse un bon finaliste,je n'ai pas aimé le ralliement initié par Da Silva avec “on leur pète la gueule”,"on leur casse la bouche",grave excès de testostérone.
Si monsieur Marbot les avait entendu,il aurait arbitré autrement !
Votre avis ?
Objectif victoire demain soir à Nice, si nous avons la même envie qu'à Brive la semaine dernière, ça devrait le faire. Il faut juste être beaucoup plus discipliné, c'est impératif pour s'imposer à l'extérieur !
Votre avis ?
Oui victoire avec le bonus serait même plus que plaisant, il faut se concentrer sur nous mais Brive a un match plus compliqué que prévu je pense à Aurillac qui doit se sauver
Votre avis ?
Et ben on tombe de haut….
Première fois que je suis véritablement inquiet pour la suite, cette équipe n'arrive toujours pas après une saison entière à trouver de la régularité fans la performance: Valence-Dax-Brive-Nice sur ces 4 matchs on a 2 non matchs ou presque et 2 "bons" matchs malgré la défaite à Brive
Je ne sais pas à quoi cela est du, l'impression que l'équipe hier était sans solution ou presque c'est très très inquiétant, les gars étaient cuits en seconde mi-temps
Faudra se battre pour un barrage à domicile maintenant, mais j'ai plus que peu d'espoir pour les phases finales
Votre avis ?
Je crois qu'il est temps que la saison se termine à Aix tout simplement (ça risque de se finir en eau de boudin). Une impression que Reggiardo n'a (plus) aucune influence sur le groupe qui s'auto-gère (avec les conséquences que ça induit).
De mon point de vue il manque du collectif, de l'humilité, des combattants et de vrais leaders pour aspirer à autre chose.
Bon courage à vous pour la fin de championnat😉
Votre avis ?
Je vais peut être encore me faire allumer, il va falloir cravacher si Aix veut rester dans les 4 même si la qualif est presque acquise (il manque 2 points pour ne pas pouvoir sortir des 6).
Les équipes derrière sont mortes de faim.
Pour la dernière journée, le SAXV se déplace au VRDR qui n'a plus rien à jouer.
Votre avis ?
Maitrise de son destin pour Provence rugby pour un barrage à domicile , au staff de préparer le groupe pour ces 3 ou 4 matchs à venir . Le barrage ne sera pas simple mais affrontet Montauban me semble plus abordable .
Belle cérémonie d'adieu aux partants , je trouve le manager très en retrait , j'espère qu'il arrivera à mobiliser le groupe pour ce chemin vers la finale .
Salles peut-il être opérationnel pour les Phases finales ?
Arrivée de Pierre Lucas ( centre/ailier) , joueur que PSA avait déjà rapatrié de l'USAP au MHR,il arrivera avec peu de temps de jeu depuis 18 mois mais je pense que cela peut être une bonne pioche .
Concernant Latterade , il faudra qu'il retrouve son niveau de MDM parce que c'est pas folichon à l'UBB et pour NDIAYE là je crois que cela va être compliqué ( il était pas terrible en mêlée en espoir au SF et ces prestations à Nevers confirment ses difficultés ! )
Votre avis ?
Heureux de vous lire Gabriel,depuis le 30/3 !
Quel épilogue pour cette saison ? La troupe de Mauricio saura réagir à Oyo ? (là on parle de déplacement 2 victoires pour 14 matchs ).Je pense que le coach le mérite.
Si oui, vraiment rien à perdre à Grenoble pour le revanche..
Votre avis ?
Il faudrait assurer un barrage à domicile en faisait le job à Oyo, j'ai encore l'espoir que le groupe s'est remis la tête à l'endroit après la désilusion contre Nice. Cet effectif sur un match est capable de battre n'importe qu'elle équipe en Prod2 il faut garder espoir
Une belle soirée vendredi dernier avec un hommage aux partants, merci pour tout, Reggiardo aura quoi qu'il arrive marquer le club passer de lutter pour le maintient à 2 phases finales d'affilé cela reste un changement de dimension pour Aix en à peine 4 ans c'est notable, mais le plus beau reste à écrire durant ce mois de MAI
Gopperth, Viallard, Bainivalu, Pierreto, Samarran, Mallez ont confirmés leurs départ ou leur retour dans leurs clubs pour les joueurs prêtés
On devrait donc avoir un numéro 9 en plus, un seconde ligne si Youyoutte reste à Toulon pour l'an prochain ainsi qu'un centre malgrès l'arrivée de Lucas, car on se retrouve avec seulement 3 centre de métier: Finau/North/Lucas à moins qu'il fasse jouer Bituniyata comme centre l'an prochain, mais il n'a presque jamais jouer en tant que 13 dans sa carrière
On commence à retrouver un effectif complet dans le moment le plus importants de cette saison, mais j'ai peur que des cadres soit déjà bien fatigué, Rodda/Harrisson cumulent beaucoup beaucoup de temps de jeu auront-il la fraicheur suffisante pour cette fin de saison?
Des infos pour Hannigan pourra-t-il au moins rejouer au rugby l'an prochain?
Votre avis ?
Des joueurs sont laissés au repos demain en prévision du barrage la semaine prochaine mais l'équipe a fière allure tout de même.
Certains vont s'offusquer de ne pas mettre la meilleure équipe possible à Oyonnax demain soir mais même si un barrage à Maurice David serait une récompense pour tout le monde, quoiqu'il arrive, il faudra gagner ce barrage sans doute contre Soyaux-Angoulême… Chez eux ou chez nous, réponse demain soir !
Quant à Hanigan, il devrait reprendre la saison prochaine mais avec un casque, ça va devenir obligatoire pour lui.
Votre avis ?
Ça c'est une compo qui mise sur une défaite de Soyaux à Valence !
C'est gonflé me semble t il et si après avoir perdu la 2eme place puis la troisième,on perd la quatrième Vendredi ?
Votre avis ?
Il y a très peu de cadres au repos en fait, Rodda/North/Gopperth/Piazzo je voyais le groupe encore d'avantage remanié
Votre avis ?
Marius13 has writtenTu peux rajouter Wegzryn et Zafra aussi, l'attelage Zafra Rodda est très efficace en 2e ligne, je pensais que Harrison serait au repos aussi mais l'indisponibilité de Taïeb oblige à moins de rotation en 3e ligneIl y a très peu de cadres au repos en fait, Rodda/North/Gopperth/Piazzo je voyais le groupe encore d...
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenÇa c'est une compo qui mise sur une défaite de Soyaux à Valence !
C'est gonflé me semble t il et si a...
On vous recevra avec plaisir : il y a quelques milliers de m3 de cognac non vendus, en cherchant bien on trouvera du pineau….
Apportez les cigales on fera le reste…..
Votre avis ?