Nous Neversois sentions que ce match serait difficile à emporter. Ce fut une démonstration tant offensive que défensive de vos Aixois. Rien à dire d'autre que chapeau ! Ah, si, juste souligner l'entrée phénoménale de Guillaume Piazzoli (quand il se canalise il est au-dessus, nettement).
Vous jouerez les phases finales, nous le maintien.
Bonsoir (attristé quand même) d'un supporter de l'USON.
Votre avis ?
Ce soir, on a vu la différence entre une équipe qui pour moi joue le maintien et une autre qui veut jouer à l'étage au-dessus.
Beaucoup trop d'écart à tous les niveaux: puissance( surtout au niveau des lignes arrières), vitesse, défense, etc…
On a vu ce soir pas mal de joueurs hors du coup et dont certains n'ont pas le niveau pro d2.
Espérons que cette défaite, en restant mesuré, dégonfle un peu les melons et qu'on arrête de parler de top 6 et qu'on se concentre sur le maintien qui est loin d'être acquis.
Il faudra au minimum 4 victoires pour s'en sortir et au vu de ce qui nous reste à réceptionner, c'est pas gagné.
A moins qu'un petit miracle à l'extérieur………
Votre avis ?
Effectivement, je pense que nous jouerons les phases finales, le match de ce soir est dans la même lignée que celui de la semaine dernière contre Grenoble, des avants qui font un boulot énorme, des arrières qui se régalent à envoyer du jeu avec leurs jambes de feu, une très grosse défense…
Si nous continuons à afficher un tel niveau de jeu avec cet état d'esprit, on pourrait vivre un très beau printemps.
Bref, je me suis autant régalé devant ma télé avec les amis qu'au stade la semaine dernière !
Réception d'Aurillac puis déplacement à Carcassonne, de quoi bien finir ce bloc pour consolider cette place de 2e.
Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Guillaume Piazzoli vient de prolonger 2 ans !
Votre avis ?
MousticAix has writtenEffectivement, je pense que nous jouerons les phases finales, le match de ce soir est dans la même l...
Super nouvelle pour Piazzoli, en voyant son match c'était la question qui me trottait dans la tête: “J'espère qu'on va vraiment le prolonger”
Un guerrier attaché au club il se devait de rester c'est chose faite 😎
Vraiment un excellent match, on a réussi dans tous les domaines animations offesives, une défense impécable, le jeune Vareiro sort encore un sacré match, il faut se rendre compte qu'il y a 6-7 mois il jouait dans le championat Portugais aujourd'hui il fait absolument pas tâche dans une équipe qui joue la montée, c'est très fort.
Bref tous les joueurs ont assuré: Rodda, Zafra, Bouhedjeur, Jalagonia etc etc
Mais le plus dans tout cela c'est qu'on sent un vrai groupe qui est entrain de naître, j'en veux pour preuve les vives encouragements au bord du terrain par les sortants à 5 min de la fin alors que le score est fait depuis longtemps, j'avais envie d'être là pour féliciter le groupe il le mérite faut continuer maintenant et profiter de cette fin de bloc “abordable” pour garder cette seconde place au classement
Votre avis ?
Régal de match et la meilleure nouvelle,c'est la prolongation de Piazzo..
Votre avis ?
MousticAix has writtenEffectivement, je pense que nous jouerons les phases finales, le match de ce soir est dans la même l...
Voire même d'être leader à l'issue de ce bloc.
Clairement pas le même PR qu'au début de saison, on voit que ça a bien progressé et que le meilleur est à venir (bon pas trop je l'espère !).
Votre avis ?
Parce que je suis souvent critique avec Joris Cazenave,je dois dire qu'il m' a épaté vendredi soir et nanti de cette claivoyance,de ce leadership,avec un Tom Noble qui peut prendre ses repères,peut-être a t on nul besoin de chercher ailleurs un 9.
Vareiro est clairement la meilleure recrue de la saison,il est à l'aise sous les chandelles,plaque fort et bien,distille des bons ballons,il a fait le trou avec la concurrence,il est habile et solide.
Votre avis ?
IMER REINNAG has writtenil en faudra au minimum un pour remplacer Coville. Mon petit doigt m'a dit que c'était quasiment fait…Parce que je suis souvent critique avec Joris Cazenave,je dois dire qu'il m' a épaté vendredi soir e...
Votre avis ?
Sergueï le tracteur russe has writtenIMER REINNAG has writtenil en faudra au minimum un pour remplacer Coville. Mon petit doigt m'a dit que c'était quasiment fait…Parce que je suis souvent critique avec Joris Cazenave,je dois dire qu'il m'...
Samuel Marques?
Si on veut jouer en top 14 l'an prochain c'est vraiment léger j'espère qu'on vise un plus gros "poisson"
Le trés beau coup à faire serait Page-Rélo mais bon il peut etre titulaire dans un gros club de top 14 sans trop de soucis je ne pense pas qu'on puisse l'atteindre malheureusement
Votre avis ?
On apprend aujourd'hui la prolongation de Ruru à Vannes…
A voir comment va le prendre Arthur Coville ?
De ce que je sais (mais je me trompe peut-être), il n'est pas encore 100% vannetais la saison prochaine, il doit y avoir une histoire de clause…
A voir si cette prolongation ne va pas inciter le club à revenir dans la course et essayer de convaincre Arthur de rester…
Il faudra peut-être aussi négocier avec Vannes, je ne sais pas…
On va essayer d'en savoir plus cette semaine.
Votre avis ?
MousticAix has writtenOn apprend aujourd'hui la prolongation de Ruru à Vannes…
A voir comment va le prendre Arthur Coville ...
Bonsoir supporters aixois,
Tout dabord, bravo pour cette grosse perf à nevers.
Concernant la prolongation de Ruru, il arrive à 35 ans passé… dur de l' imaginer numéro 1 au poste avec l' arrivée d' Arthur Coville…
dur d' imaginer aussi Arthur faire faux bond à Vannes (qui rapellons le est son club formateur)
ce, même si vous accéder au top14, ( ce que je vous souhaite)
et ce qui voudrait dire si clause top 14 il y a dans cette signature , Arthur dit à vannes à l' issue de la finale de prod2 le 6 juin ( et pourquoi pas contre nous en prime) “ bon bah finalement je reste à provence ” …
Je ne fait pas partie des dirigeants du rcv mais là aussi, dur d' imaginer les voir rentrer dans quelconque négociation encore une fois, du fait que ce soit Arthur.
à moins que celui ci revoit sérieusement ses intentions et fasse marche arriere si clause hypotétique il y a.
Ça encore, du fait que ce soit Vannes, dur de l' imagimer…
Mais bon, wait and see
Bonne fin de saison à vous
Votre avis ?
Sno56 has writtenMousticAix has writtenOn apprend aujourd'hui la prolongation de Ruru à Vannes…
A voir comment va le p...
Bonsoir supporters aixois,
Tout dabord, bravo pour cette grosse perf à nevers.
Concernant la prolongation de Ruru, il arrive à 35 ans passé… dur de l' imaginer numéro 1 au poste avec l' arrivée d' Arthur Coville…
dur d' imaginer aussi Arthur faire faux bond à Vannes (qui rapellons le est son club formateur)
ce, même si vous accéder au top14, ( ce que je vous souhaite)
et ce qui voudrait dire si clause top 14 il y a dans cette signature , Arthur dit à vannes à l' issue de la finale de prod2 le 6 juin ( et pourquoi pas contre nous en prime) “ bon bah finalement je reste à provence ” …
Je ne fait pas partie des dirigeants du rcv mais là aussi, dur d' imaginer les voir rentrer dans quelconque négociation encore une fois, du fait que ce soit Arthur.
à moins que celui ci revoit sérieusement ses intentions et fasse marche arriere si clause hypotétique il y a.
Ça encore, du fait que ce soit Vannes, dur de l' imagimer…
Mais bon, wait and see
Bonne fin de saison à vous
En effet cela serait étonnant un revirement de situation.
Mais d'après le dernier article du Midol je cite :"Aix ferait le forcing pour racheté la clause de dédit"
Votre avis ?
Rugbyrama.fr annonce Soulan à Agen l'année prochaine.
Un bon joueur qui a malheureusement été régulièrement blessé et du coup a eu du mal à s'imposer.
Votre avis ?
kelval has writtenRugbyrama.fr annonce Soulan à Agen l'année prochaine.
Un bon joueur qui a malheureusement été réguli...
Pas mauvais mais j'en attendais mieux personnellement la comparaison avec Muntz n'est pas a son avantage
En plus avec la prolongation de Salles et de Vareiro qui peuvent jouer 10/15 ça sentait pas bon pour lui.
Reste plisson aussi en fin de contrat, il doit peser lourd en plus…
Votre avis ?
Votre avis ?
Ça tourne demain, des cadres laissés au repos et des retours !!
North et Plisson, c'est plutôt une surprise !
Votre avis ?
MousticAix has writtenÇa tourne demain, des cadres laissés au repos et des retours !!
North et Plisson, c'est plutôt une su...
Oui pas mal de retours plutôt surprenant pour ma part surtout North
Plisson qui revient qu'attendre de lui? J'espère moins de bourde que l'an dernier bon c'est le premier match depuis longtemps faudra être indulgent mais il a gros à jouer sur cette seconde partie de saison, il a une prolongation à aller chercher si ce n'est déjà pas signé
Youyoutte qui revient une bonne chose pour assurer de la rotation en seconde ligne et faire souffler les cadres que sont Rodda et Zafra
Bituniyata au repos également
Allez les noirs victoire à 5 pts pour continuer à grappiller de l'avance sur Colomier et le VRDR
Votre avis ?
On a pas fait le plus beau match de rugby de la saison surtout par rapport aux 2 derniers match, mais on a été sérieux malgrès un groupe bien remanié.
J'ai bien aimé la longue séquence défensive proche de nôtre ligne ou l'on ne craque pas en fin de match pour conserver le BO, c'est costaud et ça sera formateur pour le groupe.
Place à un dernier déplacement à Carca pour faire un 20/20 sur ce bloc
Votre avis ?
Lino julien est-il rentré du racing 92 ?
Il a joué 20 et 30 minutes contre Cardiff et les cheetahs .
Votre avis ?
Il a sans doute été rappelé par le Racing, tout comme Raphaël Portat qui est retourné au Stade Toulousain pour 2 semaines…
Le club annonce la prolongation de Léo Drouet jusqu'en 2029, excellente nouvelle
Votre avis ?