LIGERIEN_01 has writtenBonjour a tous, si je comprends bien, le seul problème c'est R.SAVEY !
Vous bouclez depuis 2 ans ! A ...
Bah non, tu ne comprends pas bien !
Ce n'est pas la nature des propos tenus ici. Ou plutôt, c'est ta libre interprétation..
Evidemment que R.Savey n'est pas le je te cite : le SEUL problème. Mais de part ses attributions; quoi de plus normal qu'il revienne dans les discussions corrélativement aux résultats sportifs une fois la compétition engagée ?
Evidemment que le volet budgétaire en baisse plus que sensible constitue un obstacle majeur oh combien difficile à surmonter pour s'inscrire dans une dynamique de progression.
Evidemment que le niveau de pratique des équipes de jeunes (ce qui ne signifie pas forcément la qualité des formateurs !) est une autre difficulté et pas anecdotique à considérer également.
Evidemment que dans le sillage de chaque entraîneur on trouvera des choses positives; d'autres moins.
Je veux bien que tu prennes le rôle du chevalier blanc défenseur du MG aujourd'hui en place contre vents & marées, c'est très honorable. Mais bon, on n'est non-plus pas obligé de le faire en faisant passer son prédécesseur pour le dernier des derniers. On n'est pas obligé non-plus de faire des procès d'intentions tous azimuts, ni mm de spéculer sur qui a fait, qui a voulu quoi lors du passage de Boulanger (d'autant que sur ce coup, parmi ceux qui s'expriment aujourd'hui, un certain nombre étaient parmi ses plus fervents défenseurs !!!!!!).
Très franchement, et j'en parle d'autant plus aisément pk non-issu du sérail Bressan; en terme de pression “environnementale”(les réseaux sociaux en font aujourd'hui partie), s'il y a un public nombreux et fidèle à Bourg, joueurs comme encadrants sont dans un confort plus que relatif. Il est bcp d'endroits, peut-être mm la majorité des endroits où la vox populi est autrement plus véhémente (euphémisme) en cas d'échecs répétés.
Soutenir, ce n'est pas que dire “Allez les….”, c'est aussi s'interroger et qui sait peut-être mm proposer des pistes de réflexion, qui pourraient être reprises pour tout ou partie ?????
Tant que les choses se font dans le respect des hommes, des institutions, ce n'est ni malsain, ni ne concoure à torpiller quoi que ce soit, au contraire.
Alors non, on ne baisse pas la tête et oui, on soutien mais chacun à sa manière…