Nationale

Fédération Française de Rugby

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Gaudermen

Régional 3 U19

Occitanie

Espoirs Accession

Espoirs Nationaux

Féminines U18 - ELITE

Juniors Nationaux

Cadets Nationaux

Espoirs Elite

Nationale 2

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

Picard10 - Girard15418 msgpm

……………..c'est certain qu'avant de penser à conclure , il vaut mieux penser à posséder le ballon…………..sauf si on s'appelle Jean Claude DUSSE !!!! 😀

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

J'ai regardé le résumé de votre match et j'ai trouvé ça pas forcément si catastrophique que ça, jouer avec un joueur de moins laisse évidemment plus d'espace surtout face aux arrières Savoyards très tranchant. Devant ça à l'air percutant et solide quand même. Là où vous avez perdu peut-être depuis 2 saisons c'est au niveau des lignes arrières ou c'est un peu open bar. Vos Isliens vous apportaient beaucoup quand même. Laissez du temps au temps et au fonctionnement et mise en ligne du produit comme on dit. Bref je vous suis car on se rencontre dans 10 jours et c'est un match qui risque d'être très ouvert. 

Votre avis ?

Crusaders756 msgpm

Et attention à l'anglais le centre Metcalfe de Rouen, il est extrêmement fort pour casser les lignes, un niveau très au dessus de cette nationale, ça va très vite derrière à Rouen. La défense devra être appliqué. En revanche ne pas hésité à sauter en touche, ils ne sont pas très au point et perdent beaucoup de ballon.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

3 occasions pour 2 essais: c'est le meilleur ratio depuis 4 ans! 😀

Pourvu que cela dure. 😎

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Fiphy le Montmerlois has written

3 occasions pour 2 essais: c'est le meilleur ratio depuis 4 ans! 😀

Pourvu que cela dure. 😎

Le problème c'est surtout de n'avoir que 3 occasions 😉

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Crusaders has written

J'ai regardé le résumé de votre match et j'ai trouvé ça pas forcément si catastrophique que ça, joue...

Comme quoi un résumé peut donner une perception des choses un peu biaisées.

Non, ce ne sont pas les ¾ qui ont failli sur ce match. Je dirais mm que comparativement à ces 2 dernières années, on aura mm possiblement bcp plus de variété offensive dans ce secteur, de qualité technique notamment au niveau des courses et technique de main (on pourrait presque rajouter de pieds si RS ose associer AzaisHouston) et de solidité/capacité à franchir au centre du terrain.

Non, ce sont les avants au-delà du spécifique “mêlée fermée” qui doivent monter le curseur.  Monter sur le curseur sur le volet défensif (1er plaquage le plus souvent subi qd c'est pas raté), monter le curseur sur la qualité de déplacement en défense (quand on regarde en détail les essais encaissés, à chaque fois, c'est un avant mêlé aux ¾ qui a un temps de retard et/ou se place mal, couvre mal l'épaule inter etc…), monter le curseur pour valider vite et mieux les rucks initiés par le partenaire (trop énergivore), monter le curseur pour éviter les fautes de mains “évitables” (notamment lors des passages au sol) en phase offensive, monter le curseur pour gagner en réactivité au sol et s'éviter des pénas pour plaqueur restant collé. Enfin, monter les curseur sur le volet agressivité ou plutôt réorienter la dite agressivité 100% au service du jeu, de l'équipe et pas sous forme de réactions épidermiques pk l'adversaire a joué au poil-à-gratter comme trop souvent vu vendredi dernier.

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/28/nationale-pour-la-deuxieme-journee-coleaders-et-promus-passent-au-revelateur-12897461.php

Votre avis ?

https://www.rugbyrama.fr/2025/08/28/nationale-nouveau-match-diffuse-en-direct-sur-rugbyrama-albi-massy-premier-au-rebond-12897480.php

……………Et pour nous , l'USBPA diffuse - t - elle le match ?

Votre avis ?

https://usbparugby.com/stade-verchere-stade-sans-tabac/

Votre avis ?

ça  risque de piquer fort !!!!…………Minimum 20 semaines …..!!!

https://www.ladepeche.fr/2025/08/28/au-talon-de-la-place-pour-sexprimer-12897039.php

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Du coté de Rouen 4 changements dans le XV de départ. Quelques cadres absents il me semble (Bonnot, Fofana, …)

Mais surtout beaucoup de jeunesse avec une 1°ligne remplaçante de 20ans / 21ans / 20ans (les titulaires ayant 24 / 23 et 22 ans c'est quand même assez rare en 1°ligne de voir 6 profils aussi jeunes sur la feuille), ainsi qu'un 2°l de 20 ans et un n°9 de 20 ans.

Après dans le XV de départ c'est solide et expérimenté. Campeggia va encore nous sortir un bon match comme à chaque fois contre nous !

On annonce de la pluie demain soir sur Verchère hâte de voir la compo de notre côté 😎

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Hâte moi-aussi de voir la compo! 😎

J'espère voir des Violets, qui se transcenderont à Verchère, il y en a marre de perdre les rencontres de rentrée à domicile! Il y aura du peuple Violet pour les soutenir, les pousser, les encourager: à eux de se mettre à fond pendant plus de 80 minutes et de s'y filer, et de gagner! 

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Le XV probable de l’US Bressane

15. Azaïs, 14. Margarit, 13. Lamit, 12. Matavesi, 11. Badet ; 10. Houston, 9. Martin, 7. Deliance, 8. Baradel (cap), 6. Aït Naceur ; 5. Fromenteze, 4. Witt ; 3. Mupunga, 2. Dasalmartini, 1. Correa.

Remplaçants : 16. Jullien, 17. Burlet, 18. Stringer, 19. Quiros, 20. Valençot, 21. Bakour, 22. Massip, 23. Kardava.

Selon le progres

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Blessés : Mchelidze (probablement un joker à venir), Templier, Ngandu, Doucet et Perrette.

Pour le reste, je n’y comprends pas grand-chose…

Comment Stringer peut-il se retrouver remplaçant en 2e ligne ?!? Soit il est blessé, et dans ce cas on ne le met pas sur la feuille, soit il est apte et il est titulaire en 3e ligne tous les jours.

Demain, il pleut. L’occupation au pied va donc être cruciale. Marc espérait Houston en 12 avec Azaïs en 10, et finalement on sort Massip du XV de départ… Peut-être même que, vu le contexte, le pied gauche de Stafford aurait été judicieux.

On bricole à droite avec un gaucher qui découvre le niveau… allez hop, cadeau. Martin, après une prestation apparemment très moyenne à Chambéry, se retrouve titulaire ?!?

Gorge, Broeders, Forel et Batibasaga sont les recrues qui n’auront pas eu leur chance sur les premiers matchs (étonnant, vu les difficultés qu’on rencontre à leurs postes)…

Votre avis ?

Le Revermontois1808 msgpm

Mais ce n'est pas la composition officielle ?⁹

Votre avis ?

Coco013323 msgpm

Le Revermontois has written

Mais ce n'est pas la composition officielle ?⁹

J'espère mais en général on est pas bine loin de la vérité

Votre avis ?

Highlander674 msgpm

Coco01 has written

Blessés : Mchelidze (probablement un joker à venir), Templier, Ngandu, Doucet et Perrette.

Pour le re...

Si c'est vraiment cette compo, je n'y comprends rien… une troisième ligne anorexique en plus de ce que tu as déjà pointé, Baradel qui n'arrête pas de perdre son énergie inutilement serait capitaine…

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

Bah si c'est ça, je n'y comprend pas grand-chose non plus.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Perso  , content  de  voir  Azais  à  l'arriere (si  Houston assure  à  l'ouverture)  à  la  place  de  Massip   par contre   la  3°  ligne  me  fait  peur …..

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Coco01 has written

Du coté de Rouen 4 changements dans le XV de départ. Quelques cadres absents il me semble (Bonnot, F...

tu as  trouvé  la compo  de  Rouen   sur quelle site ?

Votre avis ?

Login / Sign up