Féminines U18 - ELITE

Fédération Française de Rugby

Elite 1 Féminine

Régional 3 U19

Occitanie

Régional 1 U16

Nouvelle Aquitaine

Alamercery

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Régionale 3

Ile de France

Régionale 1

Provence Alpes Côte d'Azur

Elite 2 Féminine

Réserves Régionale 1

Bretagne

Réserves Elite

Fédérale 1 Féminine

Fédérale 2 Féminine

Hauts de France

Excellence B

Heart of Rugby

USBPA - Bourg-en-Bresse

1902Violet0 msgpm

Pourtant que pouvait-on lire ici quand le changement dans le staff avait eu lieu… Qu'on voyait des mecs plus libérés et épanouis… Et maintenant ça ne va toujours pas ?

Ça manque de mecs qui “puent” le rugby voilà c'est tout… Et à tous les étages.

Votre avis ?

L'AIRBAG604 msgpm

Il y a vraiment des supporteurs défaitistes. Autant il ne fallait pas rêver quant au top 6 (jamais un club avec moins de 35 points à mi-championnat n'a atteint le top 6), autant agitez le spectre de la relégation est irréaliste.  

Par contre je suis bien d'accord que sur ce match, les ¾ Bressans n'étaient pas descendus du bus. Il y avait de gros trous dans la raquette et les ¾ Nordistes en ont bien profité …    

Votre avis ?

Picard10 - Girard15418 msgpm

Comme le disait fréquemment le célèbre Pierre Albaladéjo , ‘’ le chat est maigre ‘’ en référence aux matches sans gros contenu technique et tactique……..La formule s'applique au piètre spectacle offert par nos favoris depuis le début de saison et plus encore sur les 2 bouillies servies à Tarbes et hier à Marcq !!!!  Qui parmi vous a revisionné un match cette saison ?………moi , à part le match vs Nice , je ne me suis pas infligé une seule 2ème séance pour regarder et analyser les prestations Violettes…………..ON S EMMERDE à chaque match !!!………La seule satisfaction c'ést l'engagement physique et mental jusqu'à la 80ème minute , sinon c'est une pauvreté technique abyssale , idem pour la tactique , les mêmes erreurs qui se répètent d'un match à l'autre………et tout ça quelle que soit la composition du groupe………donc se pose qd même la question du staff !

Les joueurs jouent comme le demande le staff…………mais à mon avis n'adhèrent pas aux préconisations et schémas de jeu…………ce n'est pas possible que d'aussi jeunes joueurs se complaisent ds un tel marasme , un jeu aussi pauvre et ne prennent pas d'initiatives et risques ……….Derrière à part Massip et Azais qui impulsent du jeu , il n'y a RIEN à voir depuis qu'EDF n'est plus Violet……Perette tarde à retrouver son niveau , les autres se contentent de se passer la baballe là où in ns faudrait un profil du type Hingano pour électriser la ligne d ‘attaque ! Le niveau et la qualité des joueurs sont peut être en cause mais j’ai l'impression qu'ils jouent petit bras parce que ce sont les consignes , et surtout vu le contexte , jouent d'abord pour ne pas perdre avant de songer à jouer pour gagner……………Quand je regarde ce que Niort ou Rennes proposent c'est autrement plus joueur !!!

Allons - ns devoir attendre que le maintien soit assuré pour enfin jouer et envoyer du jeu pour le plaisir des joueurs et surtout  des spectateurs ?……et quid de la saison à venir………on remet le même couvert pour servir la même maigre pitance  ?………..ça va etre difficile de tenir la moyenne de 4000 spectateurs en présentant ce pàauvre sectacle !!!

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

TomTom01 has written

MARCFANXV has written

Coco01 has written

Pourtant ça communique beaucoup staff joueur notamment Devec...

Oui, oui; ça c'est le discours convenu.

Le groupe qui vit bien et tout l'tintoin.

Pas d'vague, pas mm de vaguelette et pour se faire surtout, gommons toute aspérité.

In fine tu te retrouves avec des mecs qui jouent je n'irais pas jusqu'à dire la peur au ventre mais qui évoluent avec dénominateur commun de surtout, et c'est la priorité de ne pas se mettre hors cadre. Cadre qui soit-dit en passant qui présente des contours pour le moins flou.

Je faisais référence il y a qqs semaines au fait que pas mal de talents émergeants, de mecs qui pourraient incarner un nouveau leadership finissent les uns après les autres par rentrer dans le rang. Ca concoure de cette logique !

En synthèse, je trouve que collectivement la peur de mal à faire a d'évidence pris le pas sur l'envie de bien faire. C'est ce mince delta entre les deux qui fait que le mec sur le pré tentera plutôt la passe “sécure” mais oh combien lisible pour la défense adverse (personne ne lui dira c'est mal) que le geste qui a véritablement vocation à la déstabiliser.

Avis perso : Je pense que le “groupe” a besoin de se payer une crise quitte à ce qu'elle soit un peu profonde, fasse qqs éclats. Oui, oui, je dis bien “a besoin”…

Les limites du coaching à grands coups de “match de la rédemption”, match après match en réalité n'installent pas un socle de performance sur la durée. Oui, sur one shot, ça peut basculer un adversaire, y compris un gros. Mais après le zig, tu as souvent le zag…

Si j'avais le pouvoir de faire revenir un mec de façon transgénérationnelle; ce n'est pas forcément le meilleur rugbyman qu'on a pu voir sous le maillot Violet que je choisirais. Ce serait A.Frenet ! Pas tant le joueur en tant que tel que l'homme de trempe…

Parce que c'est bel & bien “d'aspérités” dont ce groupe manque.

Nota : Le maintien n'est pas assuré loin s'en faut. La recette du candidat au maintien s'appuie encore moins sur le principe de lissage des caractères.

Le maintien,au delà de notre situation il faut prendre en compte les adversaires.

Tarbes a un retard certainement rédhibitoire ( en tout cas pour nous dépasser)

L omr va affronter 5 des 6 équipes du top 6 et 2 équipes jouant le maintien a l'extérieur ( rennes,tarbes).

Une victoire a domicile ( rennes par exemple) devrait être suffisant.

Oui bien sûr, USBPA n'est pas encore en situation hautement périlleuse. Il suffit de lire le classement Britannique + le joker Rouen (1pt ramené de là-bas vaudrait de l'or) + et c'est un des rares points positifs de hier; en cas d'égalité finale avec Marcq, les points terrains dans les confrontations directes nous sont favorables (4-0 aller, 1-4 retour).

Mais bon, le programme Bressan est copieux itou. On n'a malheureusement pas connu le concept d'enchainement de victoires cette année mais heureusement pas celui d'enchainement de défaites non-plus. Le truc, c'est qu'il faudrait pas que Rennes à Verchère devienne un match sous haute tension. Par extension qu'au plus vite les Violets valident un maintien “dans le confort”.

Force est de constater que Janvier finissant (le mois qui devait être celui de toutes les espérances !), USBPA est plus près de la ligne de maintien que de la ligne de qualification !

C'est dans cette logique qu'il convient désormais de s'inscrire pour s'éviter un mauvais stress.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

Lorsqu’ils jouent à l’extérieur, on a quand même quasi toujours ce sentiment de passivité dans le jeu et ce, depuis 2-3 ans. À l’image de Azais qui a domicile prend le jeu à son compte, initie beaucoup. Là, on a attendu que le jeu se fasse contre une équipe qui nous dominait dans l’engagement mais qui était largement prenable. 

Autre point qui m’a tendu dans le match et qui est à l’origine de quasi toute les actions dangereuses de marcq, c’est la défense cata de margarit qui se permet de monter plusieurs en rush defense sans que ça communique pour prendre sa place. Resultat : on se retrouve avec un  «missmatch » avants contre ¾ avec en face de très bons joueurs de duels comme Antunes ( 15), Fleming ( 21), Ortiz ( 11).

La structure de l’effectif est à repenser, ce n’est pas une option viable d’avoir Witt en 2 ème ligne avec templier en 5. Le déficit de puissance est trop important pour espérer quoi que ce soit. Et derrière comme l’ont souligné certains, avoir des ailiers au niveau…

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

On est à peu près tous d'accord pour dire que le problème est mental dans ce groupe. Intrinsèquement on a des joueurs de caractère mais qui n'arrivent pas à se libérer ou si peu. Il va falloir que le staff et surtout le manager se remette en cause sérieusement si l'on veut éviter la spirale négative.

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

vieux violet has written

On est à peu près tous d'accord pour dire que le problème est mental dans ce groupe. Intrinsèquement...

malheureusement on devra attendre l’an prochain pour espérer une nouvelle dynamique ou au pire jusqu’à la fin de l’ère Savey 

Votre avis ?

MousticAix1923 msgpm

Ynox has written

Pragmatique has written

Attention..on est pas à l abri de finir à la treizième place…il serait bon de...

Pauvre Massip…mais pourquoi donc s’est-il mis dans une telle galère !? Il ne mérite pas dans d’être dans une équipe de nationale de si bas niveau ( S**** doit être meilleur joueur de pipeau que de caocher une équipe de nationale)

Lorsque Massip nous a quitté, il m'avait dit qu'il avait des touches avec des clubs de ProD2 mais qui jouaient plutôt la 2e partie de tableau et qu'il préférait donc signer à Bourg-en-Bresse pour jouer le haut de tableau en Nationale et donc la montée…

Effectivement, sportivement il n'a peut-être pas fait le meilleur choix…

Votre avis ?

MSI1199 msgpm

MousticAix has written

Ynox has written

Pragmatique has written

Attention..on est pas à l abri de finir à la treizième place…...

Pauvre Massip…mais pourquoi donc s’est-il mis dans une telle galère !? Il ne mérite pas dans d’être dans une équipe de nationale de si bas niveau ( S**** doit être meilleur joueur de pipeau que de caocher une équipe de nationale)

Lorsque Massip nous a quitté, il m'avait dit qu'il avait des touches avec des clubs de ProD2 mais qui jouaient plutôt la 2e partie de tableau et qu'il préférait donc signer à Bourg-en-Bresse pour jouer le haut de tableau en Nationale et donc la montée…

Effectivement, sportivement il n'a peut-être pas fait le meilleur choix…

Cependant, il a decidé de prolonger jusqu’en 2027 donc c’est aussi son choix et il ne doit pas se déplaire non plus à bourg 

Votre avis ?

on n'a pas Massip ds l'effectif…………..je n'ose même pas imaginer quel aurait été notre destin depuis 2 saisons tant ce joueur porte l'équipe  à bout de pied !!! 😀

Votre avis ?

Pat012406 msgpm

Un grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé 

Sinon je n'ai plus accès qu'aux mp, je ne peux plus citer de messages et ne peux plus voir les classements

Comment ça se passe pour vous ?

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Pat01 has written

Un grand moment sur la page Facebook de Nice Rugby avec l'interview de JB(oulard?) Aldigé 

Sinon je ...

L"icône qui reprend un message précédent n'apparait plus, mais cela semble fonctionner tout de même.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

Picard10 - Girard15 has written

on n'a pas Massip ds l'effectif…………..je n'ose même pas imaginer quel aurait été notre destin depuis ...

Les Violets auraient perdu plus d'un match sans lui: TARBES, la semaine dernière, par exemple.

Votre avis ?

…………….y a de l'ambiance à Nice !!!!!!!

https://www.rugbyrama.fr/2026/02/01/faits-divers-nationale-des-chaises-renversees-un-ecran-de-television-abime-degradations-apres-nice-niort-une-enquete-ouverte-13201671.php

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Pat01 has written

Sinon je ...

Pour résultats et classement tu cliques sur l'icône RF puis sur les 3 barres horizontales 

Pour répondre aux messages, cliques sur le trait noir en bas à droite

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

1902Violet has written

Pourtant que pouvait-on lire ici quand le changement dans le staff avait eu lieu… Qu'on voyait des m...

voilà  c'est exactement celà ,  çà  manque  de talent derrière  ,  c'est  uniquement  celà  aucune  créativité  individuelle.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Tout  le  monde encense  ici Massip  …. alors que  vu son  niveau  prod  d2 durant de  nombreuse années   ,  c'est  pour  moi  la  grosse déception  vu  l'argent qui a  été  déboursée  pour  le  faire  venir…. alors oui  il  enquille au  pied (et  il  le  fait   bien) mais c'est  son  boulot  ,   combien de  50 /22  depuis son arrivée  ????  combien de  placage  defensif décisif en  dernier défenseur ?  (je n' ai pas vu  un seul ….)  mais surtout  pour  un arrière  combien de  relances   réussi pouvant  mettre  du désordre  chez  l'adversaire  ,  ZERO  ,  c'est  bien  là  un  des  problème  ,   je  ne dis  pas  qu'il  est  mauvais  mais  je  dis qu'il  n'a pas apporté  pour  moi  ce qui était espéré vu  le  niveau qu'il avait  à Aix.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Entre  mettre  le  paquet sur  un  joueur  , je  le  mettrai   sur Azais (meme si encore  perfectible sur  le  jeu au pied  ) plutot que sur  Massip ,  voilà  ce serai  ma  priorité.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Concernant  l'équipe   en  général  ,  on  connait  nos  faiblesse  en  ce  moment  à  certains  postes  ,  on  le sait MAIS  personne   cite  ici   2 autres  postes  capitaux  qui  font  défaut  depuis  trop  longtemps  ,  je  parle  de   nos  2 talonneurs  meme si  pour  moi  Julien  reviens  un  peu  (mais  l'age….)   mais  nos  talons (je  ne  parles  meme  pas  des lancés)  n'apportent  pas assez  offensivement  vraiment  trop  peu  de  cassage  de   placage   et  d'avancé….

MAIS surtout  nos  2   Neufs  qui  ont  zéro  filouterie ,  jeu  au  pied  correct c'est  tout   ,  zéro essai  en  filou aucun  départ au ras  gagnants ,  pas de   pénalité  joué  à  la  main près  de  la  ligne  , que  du  classique ….. le  dernier demi à  avoir  marqué  un essai en  filou est campégia  ,  çà  date et  manque.

Alors au  classement  on  est à  notre place  ,  place qui  correspond  plus  où  moins    à  notre  budget actuel  , faut  pas  rever ,  on n'est  pas   mauvais  mais  faut  bien se  dire que   l'on a  pas   de  joueurs  de  talent  (  à part  Azais )   vraiment  au dessus  amenant  un   réel   + ,  donc  on reste  moyens  , assez  uniforme , et assez   monocorde.

Avec  un ensemble  de  joueurs  moyens  (pas  mauvais)  (mais  pas  géniaux) ,  un  joueurs   au dessus  sur  un  match des  fois  et  le  meme  en  dessous  sur  le  match  d'après   et  bin  tu as  une équipe  moyenne , sans  de  points  forts.

Votre avis ?

MAC J1738 msgpm

Un centre  qui  peut  jouer arrière   où ailier qui ferai des  relances  dans  un  club  de  N1 qui  ne  pourra  pas certainement etre conservé  , et  je  ne  parles  pas  d'Antunes   ,  j'en ai vu  un   bon  ailleurs, j'aimerai  le  voir sous  nos couleurs.

Votre avis ?

Login / Sign up